Salut, Comment pouvons-nous vous aider?

Trouver son avocat en cas d&rs...

Avocat en cas d'accident Marseille

Trouver son avocat en cas d’accident et de dommage corporel

Choisir correctement son avocat en cas d’accident de la route et de dommage corporel

En cas d’acident vous êtes victime d’un dommage ou préjudice corporel quand un acte porte atteinte à votre intégrité psychique ou physique (préjudice psychique, blessures, souffrance, etc.) L’avocat spécialisé en dommage corporel assiste toutes les personnes victimes de dommages corporels non seulement dans la constatation des dommages, mais surtout dans la suivie du parcours d’indemnisation depuis la première constatation du dommage jusqu’à ce qu’au verdict final résultant à une indemnisation intégrale. Comment bien choisir son avocat ?

Les critères de choix d’un avocat spécialisé dans le dommage corporel.

La meilleure façon de trouver un avocat spécialisé en dommage corporel c’est de s’adresser à des cabinets d’avocats ayant au moins un associé possédant une grande experience dans le dommage corporel. Il existe aussi des associations d’avocat. Les professionnels membres de ces associations ont signé une charte associative qui définit toutes les conditions d’intervention des avocats. Cependant, vous pouvez trouver vous-même votre avocat si vous le souhaitez à condition de prendre le temps d’analyser tous les critères de choix d’un bon avocat.

Vérifier le proffessionalisme du cabinet

Les rumeurs ne suffisent pas à vérifier le professionnalisme d’un avocat en cas d’accident. Pour connaître sa méthode de travail et ses compétences, il est préférable de s’entretenir avec lui directement. Combien d’affaires similaires au vôtre a-t-il déjà plaidées ? Face à votre situation, quelle procédure va-t-il suivre ? Est-ce qu’il est en contact avec des médecins qui prennent en charge les victimes de dommages corporels ? Est-ce qu’il prendra en main votre dossier personnellement ou le délèguera-t-il à l’un de ses collègues ? Travaille-t-il seul ou a-t-il une équipe qui s’occupera de chaque victime ? Les réponses à ses questions vous permettront de faciliter votre choix.

Avocat dommage corporel : Quand le solliciter et comment le choisir ?

Le premier réflexe à adopter quand on est victime d’accident impliquant des dommages corporels, c’est de contacter un avocat. Souvent les personnes victimes de l’accident n’ont pas conscience de cela. Son entourage doit l’encourager à prendre cette initiative. Cela permettra de chiffrer les dommages subis par la personne et ainsi déterminer le processus d’indemnisation. D’habitude, les processus d’indemnisations débutent toujours dans un cadre plutôt amiable. Les experts conseillent souvent de trouver un terrain d’entente avant de faire appel à un avocat, si l’expert est également un avocat spécialisé en dommage corporel, il conseillera la victime le long des processus d’indemnisation.

Quels sont les champs d’intervention d’un avocat en cas d’accident et de dommage corporel ?  

En général, le processus d’indemnisation ne débute que quand la santé de la victime est engagée. Il est de ce fait préférable de ne s’adresser qu’à un avocat expert dans les dommages corporels pour qu’il puisse évaluer correctement les dommages et accompagner les victimes dans toutes les démarches.

Partager l'article

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *