Salut, Comment pouvons-nous vous aider?

Résidence de tourisme : Quelq...

Les points à vérifier lors de l'acquisition de logement en résidence de tourisme

Résidence de tourisme : Quelques points à vérifier lors de votre acquisition

Résidence de tourisme : Comme pour tout type d’investissement, il est nécessaire de prêter une grande attention à la qualité et l’emplacement du bien que l’on souhaite acquérir. Effectivement, plus votre bien offrira de privilèges, plus il sera facilement louable. D’autre part, il sera essentiel de ne pas négliger la qualité des locataires qui vont résider dans votre logement en résidence de tourisme.

Ne négligez pas la qualité et l’environnement lors de l’acquisition de votre logement en résidence de tourisme

Un bon nombre d’investisseurs achètent un logement en résidence de tourisme, dans le but de le soumettre à la location sans même se rendre sur le site alors qu’il s’agit d’un bien en construction ou sans même le visiter alors qu’il s’agit d’un logement déjà existant. L’une des premières choses essentielles sur laquelle vous devrez être très vigilant est la qualité du bien que vous allez acheter. Effectivement, plus cette qualité sera élevée plus il sera facile de louer votre bien en résidence de tourisme et ainsi de rembourser le crédit que vous avez alloué. Vous devrez réaliser la recherche du bien que vous allez louer de la même manière que si c’était un logement dans lequel vous allez vivre. Ainsi, estimez les qualités inhérentes du bien telles que l’état de la résidence et de ses parties communes. Il est donc nécessaire de prendre conscience qu’un logement d’une résidence de tourisme en très bon état ne trouvera pas de locataire, si son environnement est délabré. L’environnement sera donc un critère à part égal que les qualités du logement. Toutefois, le mauvais état d’un logement ancien ne devra pas vous repousser car les travaux que vous allez effectuer pour le restaurer pourront être déduits des impôts.

Prêtez une grande attention aux particularités liées à l’acquisition d’un bien en résidence de tourisme

Contrairement aux investissements en Scellier classique, qu’il faut garder au minimum neuf années, l’investissement d’un logement en résidence de tourisme doit se prévoir sur plus de 20 années. Effectivement, lors de l’acquisition, le possesseur sera exempté de la TVA à 19,6%. Cependant, ceci ne sera effectif qu’au bout de 20 ans. Si vous souhaitez récupérer votre bien ou si ce dernier n’est plus loué avant la fin de la période, vous vous verrez obligé de rembourser la taxe en fonction de la durée.

Faites appel à un avocat résidence tourisme pour l’acquisition de biens immobiliers à destination de la location touristique. Votre cabinet d’avocats FGK a les compétences nécessaires afin de vous orienter et vous conseiller pour toutes vos transactions immobilières.

 

Partager l'article

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *