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Droit bancaire

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Droit bancaire

Litige avec votre banque : Faites valoir vos droits

A l’heure actuelle, les banques deviennent de véritables machines judiciaires. Les clients ont de plus en plus de litiges avec ces dernières pour de multiples causes. Les banques ont tendance à penser que leurs clients ont une mauvaise gestion de leurs comptes bancaires, à la suite d’un chèque non-solvable par exemple. C’est ainsi, que les agences bancaires en profitent pour prélever des frais bancaires importants. Cependant, sachez que vous disposez de droits afin de vous protéger à l’encontre de ces prélèvements abusifs.
Il est évident, que la meilleure solution sera de régler le litige à l’amiable avec votre conseiller, cependant, celui-ci n’est pas toujours ouvert aux contestations. Dans le cas où une négociation ne serait pas possible avec votre banquier, sachez qu’il y existe des avocats spécialisés dans le domaine du droit bancaire. Ils pourront vous aiguiller concernant la procédure à mettre en place ainsi que le droit bancaire applicable en France pour réparer votre préjudice.

Escroquerie bancaire : Remboursement des montants prélevés par votre banque

Dans le cas où vous avez été victime d’une escroquerie bancaire qui a spolié de l’argent sur votre compte, sachez que les banques sont responsables de la sécurisation de vos comptes. Elles ont ainsi l’obligation de vous rembourser les montants prélevés liés à l’escroquerie bancaire. Un avocat spécialisé dans le droit bancaire sera en capacité de faire valoir vos droits et ainsi imposera à votre banque de vous rembourser les montants prélevés sur votre compte.

Solution litige bancaire : Avocat spécialisé dans le domaine du droit bancaire

Les banques ont conscience qu’elles sont généralement en position de force. De votre côté, il sera nécessaire de réagir afin de régler le litige. Pour cela, différentes manières d’agir existent :

·         Rencontrez votre conseiller afin de lui faire part de votre problème. Cependant, si cette démarche n’aboutit pas, faites parvenir une lettre en recommandée avec accusé réception au service client de votre banque. Le service client devra vous donner une réponse dans un délai d’un mois maximum. Si cette demande n’aboutit pas, renouvelez l’opération auprès du médiateur de votre banque cette fois-ci.

·         Faites appel à un avocat spécialisé dans le domaine du droit bancaire, il saura comment instaurer un dialogue avec votre banque afin qu’elle puisse réparer le préjudice.

Le cabinet d’avocats FGK a les compétences nécessaires dans le secteur du droit bancaire afin de réparer le litige avec votre banque.

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